

Histoires de guerrier zen
Trois récits ou « histoires miroirs », conçus pour te reconnecter au présent, à ton intuition et à ta propre sagesse.
L’intrigue : Zaio, jeune guerrier féru d’aventure, s’est mis en tête de percer le secret de Naoto, un soi-disant maître qui se préoccupe davantage de son jardin que du pouvoir que lui accordent les rumeurs. Au fil des jours, Zaio s’aperçoit que le maître est moins insouciant qu’il n’en a l’air, et que son frère et loyal compagnon, dont il n’aurait pu s’imaginer plus différent, n’a pas été placé sur son chemin par hasard.

Dans ce mini-livre gratuit, tu trouveras trois récits avec trois personnages dont les réalités s’imbriquent, s’influencent et se chevauchent. Le tout se voulant un outil d’introspection, j’ai appelé ces récits des « histoires miroirs ». La raison en est simple : pour chacun des chapitres, il y a l’histoire, et il y a le miroir.
Cela dit, on sait tous ce qu’est une histoire, mais le miroir? Pour faire court, je dirais que le miroir est le message caché dans l’histoire. Pas la leçon, ni même un apprentissage. Un message personnel, qui s’adresse à toi et seulement à toi.
Pendant des millénaires, nos ancêtres ont utilisé le pouvoir des histoires pour percevoir, ressentir, et accéder à cette part de soi qui cherche à nous guider… tu sais, cette petite voix qui contient ta sagesse à toi? Certains l’appellent intuition, d’autres gut feeling ou vision, mais dans tous les cas la petite voix est là pour nous indiquer la voie. Et lorsqu’on cherche à s’y connecter, l’histoire peut servir d’outil pour y arriver.
L’expérience t’intéresse?
Si oui, l’exercice du miroir est aussi simple que m’est venu le nom : lorsque, pendant ou après ta lecture, survient un message de ton intuition, je t’invite à prendre un moment pour creuser. Un moment qui t’ancrera dans le présent et qui, avec un peu de patience, pourrait faire germer des idées, des inspirations ou des réponses.
Pause. Retour en arrière.
Un message de mon intuition?!
Pas si facile à détecter, me diras-tu. À quoi je répondrai que tu as raison! Pour t’aider, j’ai donc identifié six langages de l’intuition, ou « langages miroirs », que tu trouveras dans le dernier chapitre du livre. Et parce qu’un exemple vaut mieux qu’une définition, chacune des histoires est accompagnée de son miroir, un court texte dans lequel j’ai noté mes propres réflexions. Ainsi, tu pourras t’en inspirer si l’exercice du miroir t’est peu familier.
Au final, que tu lises pour te centrer, pour te détendre ou pour méditer, j’espère que tu prendras plaisir à découvrir les personnages de l’histoire, et que les graines de sagesse qu’ils sèment chez d’autres feront écho à ta propre réflexion.
Bonne lecture,
Guylaine
